Fête de la Moule et de la Sardine à Olonne sur Mer

Traditionnelle et populaire, la fête de la Moule et de la Sardine est le rendez-vous vendéen du mois de juillet à vivre seul ou accompagné. Cet évènement qui est surtout l’occasion de se retrouver autour de bons plats débutera dès 19 heures au Havre d’Olonne.

Une fête, une culture et plus de 50 éditions au compteur

Situées sur la Côte de Lumière, dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire, Olonne-sur-Mer et les autres communes de son agglomération abritent chaque année la fête de la Moule et de la Sardine. Forte de sa tradition de la pêche, cette agglomération réputée pour ses fruits de mer jouit du dynamisme de son port des Sables-D’Olonne classé 6eau rang des ports de pêche français.

Cet été, à l’occasion de la 54e édition de la fête de la Moule et de la Sardine à Olonne sur Mer, le Comité des fêtes du Stade Olonnais vous convie le samedi 22 juillet au Havre d’Olonne. Si vous êtes étranger à la commune, vous pouvez retrouver l’emplacement de la fête en retenant que le Havre d’Olonne se trouve près du Super U, sortie d’Olonne en direction du Vairé.

Fête de la Moule et de la Sardine sur Mer à Olonne sur Mer, un rendez-vous estival incontournable

Chargé de l’organisation de ce grand moment de partage, le Comité des fêtes du Stade Olonnais propose au menu de cette nouvelle édition les recettes phares de cette fête et une animation musicale propice à cette période estivale. Ainsi, vedettes de l’évènement, la moule et la sardine se déclineront dans les plats sous différents aspects tandis que la soirée dansante sera animée par l’orchestre Décibel 85.

Pour profiter de cette occasion de partager un bon dîner en famille et de faire de nouvelles rencontres dans une ambiance bonne enfant, vous devez acheter votre ticket-repas. Celui-ci est vendu sur place dès 16h30. Si vous êtes de passage en Vendée, vous êtes cordialement invité à découvrir ou à redécouvrir cette fête de la Moule et de la Sardine d’Olonne sur Mer.