Les foulées du Gois

Mordus du sport, férus du tourisme ! Voici pour vous un évènement tout à fait exceptionnel. Eh oui, c’est la 31e édition des fameuses Foulées du Gois. Beaucoup d’entre vous attendaient ce moment avec empressement : le voilà fin prêt. Pour ceux qui n’en avaient jamais entendu parler, c’est l’ultime occasion de le découvrir. N’hésitez pas à vous rendre sur place pour y assister et vous délecter. Nous avons la ferme conviction que vous ne serez pas déçus.

Faire du jogging en vendée

Un moment de détente et de partage

Avant tout propos, laissez-nous vous donner une idée du genre d’événement dont il s’agit. En effet, les inoubliables foulées du Gois sont une compétition sportive annuelle datant de 1987. C’est la deuxième épreuve sportive du département de la Vendée, juste après le Vendée Globe. En gros, il s’agit d’une course à pied sur le Passage du Gois. Elle se déroule durant le mois de juin. Le principe est simple : effectuer la traversée du Passage du Gois qui s’étend sur quatre kilomètres.
Enfants, grands, hommes, femmes, célibataires, familles : tout le monde est au pas de course. Vous aurez aussi l’occasion d’être témoin de la course principale. Unique en son genre, la Course des As est un enjeu de taille pour ses participants. En effet, les trente athlètes internationaux en lice sont confrontés à la marée qui monte progressivement. Passionnant, n’est-ce pas ? Eh bien, rejoignez les réjouissances afin de ne pas vous faire compter l’événement.
Loin d’être un lieu de rendez-vous exclusif pour les sportifs, le Gois vous offre un cadre touristique d’exception. C’est d’ailleurs une localité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lieu de rêve pour les pêcheurs à pieds, il est connu pour la culture des huîtres et sa superbe conservation. Que vous soyez là pour courir ou pour visiter, vous en aurez pour votre compte. Un écran géant vous permet d’ailleurs de suivre la compétition en direct.