La randonnée en Vendée : La dunaire montoise

Envie de randonner en Vendée ? La nature ne s’ouvre réellement à nous que lorsqu’il nous est donné d’être au plus près d’elle. Et il n’y a pas plus belle et exaltante manière d’en profiter que de faire corps avec elle à travers une randonnée. Celle-ci a une saveur toute particulière et vous réserve des surprises fort agréables.

Les caractéristiques de la randonnée

Depuis plus d’une vingtaine d’années, le département de la Vendée accueille de nombreux randonneurs ou de simples marcheurs, devenus des habitués du parcours. La dunaire a ceci de particulier qu’elle est une randonnée nocturne. De ce fait, elle vous fait vivre des moments doublement uniques. Vous profiterez d’une part du frisson de l’aventure en explorant des territoires nouveaux et, d’autre part, vous verrez la nature de nuit, avec son charme et ses mystères.

En outre, la randonnée présente l’intérêt de vous faire traverser une variété de paysages. Les marais, la plage et la forêt défileront tour à tour sous vos yeux, et vous foulerez des sols aux reliefs différents les uns des autres.

Quant à l’ambiance, elle est unique, mêlant au parfum excitant de la découverte, une chaleur et une joie de vivre qui deviennent très vite contagieuses.

Enfin, différents circuits sont aménagés selon vos convenances, et sont longs respectivement de 8, 12, 16 et 20 km. L’heure de départ pour les circuits de 8 et 12 km est fixée à 20h30mn, tandis que celle des circuits de 16 et 20 km est fixée à 21h. Afin de vous garantir toute la commodité et tout le confort nécessaires, il est prévu des ravitaillements du début à la fin de la randonnée. Un repas est également prévu à l’arrivée pour vous remettre d’aplomb et vous permettre de reprendre des forces.

Comment y participer ?

Les frais de participation à la randonnée s’élèvent à 5€ pour les non-licenciés et à 4€ pour les licenciés, la randonnée étant gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. En outre, il est à signaler que la randonnée n’est pas ouverte aux personnes handicapées. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter le site https://www.saint-jean-de-monts.com.
Et pour vous reposer et profiter de votre randonnée en Vendée, le camping des Pirons vous propose ses services de qualité pour un séjour sportif réussi.