Les vélos régalades : une bonne raison de venir en Vendée

Les vélos régalades en Vendée sont un événement festif culturel et touristique qui réunit de nombreux participants et des touristes de plusieurs pays. Cet événement a déjà connu deux éditions qui ont eu un grand succès. C’est l’occasion propice pour les vacanciers de découvrir un cadre convivial, de faire des rencontres, de se détendre et de vivre en direct de nombreuses animations.

 

Pendant les deux dernières éditions, de nombreuses activités ludiques et divertissantes ont été organisées pour meubler la fête. Si vous voulez découvrir les merveilles de la cuisine locale vendéenne ou si vous êtes gourmet, cette fête culturelle est pour vous.

Vélo régalade en Vendée

Le principe des vélos régalades

Cette fête culturelle est marquante à cause des boucles à vélo gastronomiques et œnologiques qu’on y rencontre. Elle se déroule généralement dans le centre de la Tranche sur Mer qui est la destination adéquate pour les activités nautiques, les activités de plein air ou la planche à voile. Si vous aimez la plage et la mer, vous serez satisfait de l’ambiance, de l’environnement et des différentes animations. Vous pourrez à l’occasion satisfaire votre gourmandise et goûter à de nombreuses spécialités.

 

Pour vivre véritablement cette fête, vous devez suivre le principe des trois boucles qui est un véritable délice. Durant les deux jours que dure cette fête, vous assisterez à une boucle œnologique avec des dégustations, à une boucle familiale et à une boucle sportive très divertissante. D’autres activités pourront aussi vous intéresser.

D’autres activités divertissantes

Pendant la dernière édition, des nouveautés ont été intégrées à cette fête pour lui donner plus de couleurs. Hormis la présence des producteurs locaux pendant ce festival, les participants ont pu découvrir et assister à de nombreux jeux et concours. Il y a entre autres la brocante du vélo, le défilé de vélos fleuris et les différents concours pour choisir le vélo le plus fleuri. De nombreux stands de restauration sont disponibles pour permettre aux participants de se régaler. Les vélos régalades sont la bonne occasion pour la famille et les amis de profiter d’un week-end en groupe et de rigoler de bon cœur pour resserrer les liens.