Découvrir la Vendée : Le Parc floral de la Court d’Aron

Si vous souhaitez découvrir la Vendée, le Parc floral et tropical de la Court d’Aron est un endroit à visiter absolution. Promenades dans la nature, découverte des fleurs et plantes, ainsi que des animaux… : il y a de quoi se distraire et apprendre au Parc floral dans la Vendée.

Le monde botanique à votre portée en Vendée

Grande variété de végétaux, vivaces et annuels venus des 5 continents… : le Parc floral et tropical de la Court d’Aron vous offre un véritable tour du monde du patrimoine botanique sur une étendue de 10 hectares. Vous allez y découvrir la floraison des lotus d’Asie à partir du mois de juillet. Pendant toute la saison, le Parc laisse également à votre admiration la serre tropicale et ses tillandsias, orchidées, hoyas, bégonias, fougères arborescentes et autres curiosités. Pour toutes vos visites, vous pouvez compter sur les services du bar du Parc et de son salon de thé en toute saison. Par ailleurs, le Parc met à votre disposition son service de restauration rapide de mai à septembre. Au Parc floral, chaque variété d’arbres et de végétaux vous est présentée à travers des panneaux descriptifs. Pour amuser les enfants, des animations régulières sont organisées pour eux.

Découvrez la Vendée en allant au Parc floral de la Court d’Aron

En famille avec vos enfants, en couple ou entre amis, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer dans cet endroit naturel bien organisé pour vous. Fête de la musique, Art au jardin, Fête des Lotus, Spectacle de perroquets, La fête du Ahima’a, Les mercredis de Vaiana… : plusieurs événements et animations sont prévus sur toute l’année pour votre plus grand plaisir. Au Parc floral et tropical de la Court d’Aron, il y a de quoi vous occuper et occuper vos enfants. On s’amuse beaucoup, on apprend beaucoup.