Visiter Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Située sur le long de la Côte de Lumière dans le département de la Vendée, votre ville touristique est une station balnéaire française aux multiples intérêts. Elle vous ouvre grandement ses portes pour une découverte inouïe.

L’héritage maritime et naturel

Qui parle de station balnéaire évoque forcément la mer et la plage. En effet, vous allez adorer l’Aquarium Le 7e Continent à Talmont-St-Hilaire et le Sealand Aquarium à Noirmoutier-en-l’Ile. Il s’agit d’un voyage sous-marin pour découvrir les merveilles du fond de l’Océan : des centaines d’espèces animales marines et la luminescence de l’abysse. De plus, vous allez faire la connaissance des techniques de récolte du sel marin à Saint-Hilaire-de-Riez.

La ville bénéficie du premier port français labellisé répondant aux normes européennes avec une cinquantaine de navires. Le port est spécialisé dans la pêche des sardines et maquereaux. Ne manquez surtout pas Le Port La Vie, un port de plaisance. Vous allez vivre la vie d’une autre manière avec le réseau « Passeport Escales » qui vous offre plus d’une centaine d’escales dans toute l’Europe.

Par ailleurs, venez contempler la beauté de la nature de votre cité : la flore des dunes, la flore de la forêt, les parcs naturels et animaliers, etc.

Les sites historiques

Votre cité dispose d’énormes monuments historiques qu’il faut absolument visiter si vous voulez parfaire votre séjour ici. En réalité, La Maison du Pêcheur vous permet de prendre connaissance de la genèse de la pêche dans cette belle ville. La religion catholique est fortement ancrée dans les habitudes des habitants depuis le IXe siècle, ce qui fait qu’il existe un patrimoine religieux non négligeable.

En outre, apprêtez vos appareils pour immortaliser les magnifiques vues des architectures balnéaires. Il s’agit de la Tour Joséphine (la plus vieille construction maritime), le Phare de Grosse Terre, la Villa Boisvinet, la Petite Tour, etc.

Enfin, venez examiner la Maison des Écrivains de la Mer qui est un musée relatant l’histoire des naufrages. Votre ville-musée possède son habitat traditionnel du marais : La Bourrine Bois Juquaud. C’est une maison faite de terre cuite, blanchie à la chaux et coiffée de chaume.

En résumé, votre métropole est une destination unique au monde pour passer des vacances exceptionnelles. Les différents sites sont ouverts tout au long de l’année avec un programme riche et varié.