Visiter La Tranche-sur-Mer

Visiter La Tranche-sur-Mer

Magnifique station balnéaire attirant des dizaines de milliers de vacanciers, La Tranche-sur-Mer est une petite commune qui se trouve au Centre-Ouest de la France dans le département de la Vendée. C’est une destination particulièrement prisée dans la région du Pays de la Loire. Véritable village de vacances en bord de mer, la commune qu’on appelle affectueusement « La petite Californie » de France attire plus 100 000 touristes chaque été. Ce succès touristique d’une petite commune qui compte environ 3 000 habitants est dû à ses atours. C’est déjà les vacances ! Si vous souhaitez visiter cette commune de la France ou y passer quelques jours en famille, voici pour vous une présentation de ses différents atours touristiques.

Une petite histoire

Les origines de La Tranche-sur-Mer remontent à la préhistoire, plus précisément à la période néolithique, ce qui fait que jusqu’à aujourd’hui certains vestiges préhistoriques (matériels osseux, poterie, silex, etc.) y existent encore. Ayant pour activités principales l’agriculture, la pêche et d’autres activités économiques, la commune a été habitée par des colons venus d’Asie Mineure et beaucoup d’autres populations. Initialement appelée La Tranche, il faut attendre 1938 pour que le suffixe « sur-Mer » soit ajouté au nom de la commune.

Les atours touristiques de La Tranche-sur-Mer

Lorsqu’on parle de station balnéaire, on pense naturellement à la belle vue sur la mer, à la place, au sable fin, au soleil… La Tranche-sur-Mer est dotée de magnifiques plages qui s’étendent sur 13 km. C’est l’endroit parfait pour tous ceux qui aiment la baignade. La situation géographique et les spots de La Tranche-sur-Mer lui permettent d’être le lieu idéal pour beaucoup d’activités nautiques à savoir le surf, le kitesurf, le char à voile, la planche à voile, etc. Cette station balnéaire est dotée d’un centre nautique et d’une école de sports nautiques spécialement destinés aux enfants.

La Tranche-sur-Mer a également des parcs d’attractions, des salles de cinéma, une salle de spectacle, un train touristique, un mini-golf et des aires de jeux et de pique-nique pour vous offrir des moments de divertissement inoubliables.

Avec son label « Famille plus », la Tranche-sur-Mer est une excellente destination pour les vacances en famille. Vous y ferez des expériences de vacances à nulle autre pareille.