Le Zoo des sables, le meilleur zoo en Vendée

Le Zoo des sables vous invite à découvrir ses merveilles dans un cadre totalement vert occupé par toutes sortes d’animaux. Un haut lieu de rencontre inédite avec des créatures sauvages. En vacance en Vendée, laissez vous transporter dans cet univers spectaculaire où les prédateurs et rongeurs règnent en maîtres.

Le Zoo en Vendée, une affaire de gestion écologique

Situé en Vendée, ce parc zoologique français est une petite île qui s’étend sur près de 3 hectares. Il héberge environ 360 animaux appartenant à 55 espèces. Chaque année, on enregistre un flux important de visiteurs de nationalités diverses. Cela démontre clairement que le parc est l’un des sites les plus fréquentés en Vendée.

C’est l’occasion de découvrir à travers de location de mobil home dans un camping par exemple, ces espèces pour la plupart en voie de disparition, du fait du phénomène de braconnage. Ce parc animalier, cadre naturel bien aménagé et verdoyant, crée une sensation de bien-être autant pour les visiteurs que les bêtes. Cela répond justement à une volonté de sauvegarder les espèces exotiques menacées. Un des bienfaits du parc zoologique est sans doute la pureté de l’air. Il est en effet plongé au cœur d’une végétation, condition idéale à la production d’air pur. Tout cela n’a été possible que grâce à l’action louable des dirigeants du parc visant à conserver la flore locale.

Le Zoo des sables, un sanctuaire d’animaux

Ce parc au bord de l’océan est un logis d’animaux ailés, de carnivores, d’herbivores et même aquatiques. Les agissements constants observés chez les animaux constituent un vrai spectacle pour les enfants, de même que les animations-repas des animaux qui sont des moments d’intenses émotions à vivre. Des insectes aux mammifères en passant par les oiseaux et les amphibiens, le parc a su préserver des espèces d’animaux pour le bonheur du public. Fidèle à leur engagement de préserver la faune, les dirigeants ont élaboré un programme de sensibilisation des visiteurs sur la nécessité de protéger et réhabiliter les milieux naturels.

Faites-y un tour lors de vos prochaines vacances.